Rechercher dans le site

Contact

Le Bac Pro SEN à l'EME

sen.eme.free.fr/

 

La chaine Youtube de

l'EmePress

 

L'auto Matique

17/01/2014 13:44

Google avait annoncé en octobre 2010 être en train de tester des voitures totalement automatisées qui "se conduisent toute seules".

https://www.dailymotion.com/video/xqp5bz_google-teste-une-voiture-qui-se-conduit-toute-seule_news

C'est la première plaque d'immatriculation accordée aux Etats-Unis à ce type de véhicule, une Toyota Prius modifiée équipée de caméras vidéos, AFP.

C'est la première plaque d'immatriculation accordée aux Etats-Unis à ce type de véhicule, une Toyota Prius modifiée équipée de caméras vidéos, de radars et d'un capteur laser lui permettant de percevoir le trafic environnant, ainsi que de cartes détaillées pour atteindre sa destination, selon les autorités du Nevada.

La Google Car conduit toute seule grâce à des dizaines de capteurs et caméras qui permettent à la voiture de reconnaitre son environnement. Elle peut ainsi respecter les limitations de vitesse, s'arrêter au feu rouge, et bien sur s'intégrer dans le trafic sans aucune intervention humaine.

Une auto qui roule toute seule, sans conducteur

sur nos routes avant 2020 selon Carlos Ghosn

C'est vrai que vu le contexte économique la petite phrase de Carlos Ghosn est presque passée inaperçue. Et pourtant, le PDG de Renault Nissan, en est persuadé : il aura des voitures qui roulent sans conducteur d'ici à 7 ans.

https://youtu.be/feKx8R224NM

Toutefois, l'autonomie du véhicule reste relative, puisqu'il ne peut changer de file sans un mouvement manuel du conducteur. Valeo avait aussi présenté la voiture qui se gare toute seule, que l'on peut piloter depuis son smartphone à l'extérieur du véhicule. Reste maintenant un problème juridique pour tous ces projets. Qui sera responsable en cas d'accident, puisque la voiture roule toute seule.